UA-70828429-1 UA-70828429-1

18/11/2014

Cambodge - le Retour

A quelques jours de mon prochain départ au Cambodge, j’ai décidé de créer ce blog afin de partager mes petites aventures  sur place et mon regard sur la vie.  Ce sera mon 7e voyage en tant que volontaire et j’ai hâte de quitter la grisaille genevoise pour retrouver la chaleur et le soleil de ce pays qui m’est devenu si cher…


humanitaire,cambodgeTout a commencé il y a quatre ans. Arrivée à la cinquantaine j’avais éprouvé le besoin de donner un nouveau sens à ma vie, de rajouter une autre dimension. L’Asie m’a toujours attiré et j’avais des amis et connaissances qui étaient d’une manière ou d’une autre reliés au Cambodge.  Puisque mon souhait était également de m’engager d’une manière durable, mon choix s’est fait rapidement. Ce sera le Cambodge.

Je suis parti pour un mois avec un organisme international et j’ai été placée au National Borey for Infants and Children NBIC, un orphelinat d’État pour enfants handicapés. C’est un endroit magique, rempli de rires, de solidarité et d’amour. J’y ai perdu mon cœur – ou dois-je dire que j’y ai trouvé mon cœur ? Ces enfants m’apprennent tant de choses à chaque instant, comme par exemple à donner sans attente. Et puis, quand j’y pense le moins, ils me font le cadeau d’un sourire ou une marque d’affection et je suis aux anges.  Quoi d’étonnant alors que je sois devenu accro à cet endroit, à sa simplicité et sa joie de vivre ?

Mon blog doit son nom au sourire d’un garçon décédé l’année dernière et qui était cher à mon cœur.  Son regard curieux suivait tout ce qui l’entourait, et même s’il ne pouvait pas parler avec des mots il savait très bien se faire comprendre autrement. Son sourire m’accompagne toujours et illumine ma journée.

Les commentaires sont fermés.