UA-70828429-1 UA-70828429-1

20/11/2014

Prête…

Le départ approche.  Plus que quelques heures d’attente avant que l’avion emmène mon amie Marie et moi pour Vienne – Bangkok – Phnom Penh.   C’est le premier voyage en Asie pour Marie.  L’arrivée est prévue pour vendredi soir à 19h40 heure locale.  Mes amis Seang et Bong viendront nous chercher à l’aéroport avec leur fils au prénom imprononçable pour une européenne.  Il a dû bien changer depuis novembre dernier... 


Dans une visualisation que j’ai faite cet été, je partais en voyage autour du monde avec seulement un bagage léger, mon ordinateur et ma carte de crédit.  Les cheveux étaient coupés court et dans leur couleur naturelle, donc gris.  Hélas, pour l’instant je n’y suis pas encore prête !  Hier soir j’ai encore couru chez ma coiffeuse préférée pour couvrir mes racines et être belle et bouclée, et mon bagage est loin d’être léger…  Mais on dira que c’est pour une bonne cause.  J’emmène un méli-mélo de choses absolument « indispensables » : des guirlandes pour décorer les chambres des enfants, des huiles de massage, des ballons gonflables, des vêtements à donner, du chocolat, des biscuits de noël, du fromage et même une bouteille de rosé au pamplemousse.  Pas étonnant que mon bagage soit lourd.  Mais heureusement Marie est plus proche de mon idéal de la voyageuse et peut me décharger de quelques kilos.  À deux on sera dans les normes.

La météo locale annonce un ciel nuageux avec une température entre 23° – 33° C.  J’entends déjà les cambodgiens dire qu’il fait froid et je les imagine sortir leurs vestes chaudes.  Comme quoi tout est relatif !

Bientôt les lumières de Phnom Pen vont scintiller sous mes yeux à l’atterrissage.  À chaque fois cela me réchauffe le cœur et je me sens comme si je rentrais chez moi.  Et quelque part pas loin il y a mes enfants qui dorment dans leurs petits lits… 

 

 

 

Commentaires

Ohlala !! en te lisant ça me fait ce petit quelque chose dans le ventre lorsque je suis là bas :)

Bon voyage !!

Écrit par : Babou | 20/11/2014

Merci Babou. Je penserai à toi et je ferai des bisous de ta part!

Écrit par : Momsrey Bee | 20/11/2014

Bon voyage! Ici on aura chaud et beau, est-ce bien le moment de partir?¿?...
:-DD

Écrit par : hommelibre | 20/11/2014

Les commentaires sont fermés.