UA-70828429-1 UA-70828429-1

24/04/2015

Rhume des foins quand tu nous tient

rhume des foinsNormalement le meilleur moment pour commencer un traitement de prévention contre le rhume des foins est en janvier  Bon d'accord - la prévention est ratée pour cette année, mais vous pouvez même encore la commencer maintenant.  Mieux vaut tard que jamais : Prenez un dose de manganèse et de soufre une fois par jour jusqu'au mois de juin.  En plus, vous pouvez prendre du ribes nigrum (30 gouttes trois fois par jour, jusqu'à 50 gouttes en cas de crise), puis un jour sur jusqu'en juin. 


 Maintenant que la beauté du printemps vous fait pleurer, non pas par émotion mais pour des raisons  bien plus ennuyantens, vous pouvez soulager vos allergies avec les traitements suivants :

Le cuivre–or–argent (cu–au-ag) en oligoéléments stimule les surrénales et aide à diminuer l'inflammation.  Quand vous êtes en crise, prenez une dose 3 x par jour, sinon 1 x par jour, pendant deux à trois semaines maximales.  En complément au cuivre-or-argent prenez du ribes nigrum en teinture mère (bourgeons) D1.  Le ribes nigrum a une action similaire à la cortisone et contribue à l'élimination des acides.  Prenez 30 à 50 gouttes trois fois par jour pendant deux à trois mois.

rhume des foinsEvitez l’exposition à l’air pendant la période chargé.  Comme vous le savez certainement, c’est pire quand il y a du vent. Par contre vous pouvez sortir quand il pleut.  Ce week-end, par exemple.. Lavez les cheveux tous les soirs pour enlever les pollens.  Un lavage du nez avec un mélange d’eau salé tiède selon la méthode ayurvédique renforcera la muqueuse et diminuera la sensibilité à l’allergène. 

La prise vd'une mesure de soufre et de manganèse pendant la periode critique renforcera la fonction d'élimination du foie et évitera une sur-réaction face à l'allergie.

N'hésitez pas non plus à utiliser de l'homéopathie : Trois granules de Pollens 4 CH ou Allium cepa 4 CH pris selon vos besoins vous aideront à calmer la crise en phase aigue.  Vous pouvez aller jusqu'à une prise toutes les 30 minutes.  A partir de la crise forte vous pouvez également prendre une fois par semaine 10 granules d'Histaminum 9 CH.  Par contre, ne prenez pas d'autres antiallergiques, ou juste en cas de crise.

La réflexologie contribuera également à renforcer vos défenses et à drainer les liquides.

J'espère que vous êtes maintenant mieux parés pour profiter quand même un peu de ce déploiement colorié et magnifique des forces printanières.

Portez-vous bien!

 

Les commentaires sont fermés.