UA-70828429-1 UA-70828429-1

29/01/2015

Les Quatre Eléments - L'Eau

quatre élémentsPhysique : une personne en eau a une stature élancée et fine. Elle est plutôt voûtée, avec des épaules tombantes et une attitude lymphatique et repliée sur elle-même. Les bras et doigts sont longs et minces. Le visage a un mouvement qui descend vers le bas. La démarche est très fluide. Les pieds sont longilignes et fins.

Quelques mots clefs : fluidité, perception, réceptivité, intuition, adaptation, absorption, imagination, réversible, émotions profondes, romantisme, psychologie. Une personne en eau est capable d’efforts sur du long terme et fait preuve d’une certaine ténacité. Elle ressent plus qu’elle n’analyse. Mais elle doute facilement et a besoin d’être appréciée par l’extérieur. Elle cherche la reconnaissance et est sensible aux jugements.

Qualités : perceptif, doux, profond, malléable, adaptable.

Défauts : lent, inconscient, non positionné, secret, impatient, méfiant.


Les changements ne font pas peur à une personne en eau, car une de ses grandes forces est sa capacité d’adaptation. Par son empathie qui lui est propre, la personne en eau devient souvent l’âme d’un groupe et on peut également la trouver dans un rôle de médiateur qui tempère et recherche des consensus. L’eau a besoin d’harmonie et de se sentir aimé.

Sa problématique serait son émotivité, sa tendance à prendre tout événement déplaisant au tragique, et son besoin de bien faire qui pourra l’emmener à se noyer dans un verre d’eau ou de transformer une souris en un éléphant. Une personne en eau a malheureusement la tendance à se blâmer pour des problèmes alors qu’il n’y a aucune raison à cela et qu’elle devra plutôt rechercher l’explication du problème en dehors d’elle-même. Surtout puisqu’il existe bon nombre de techniques pour améliorer l’image qu’on a de soi-même et son propre estime.

Dans des cas où le feu et la terre trancheront, l’eau hésite et tourne en rond, ne sachant par quel bout commencer. Sa lenteur, dont elle a besoin pour digérer les choses, n’aidera pas non plus dans une situation de stress où il faut réagir vite. Une personne en eau sera mieux armée si elle se décidait à choisir ses priorités, à ne plus se laisser manipuler sans réagir ou encore à ruminer seul ses problèmes. Elle aura meilleur temps à évaluer rationnellement les effets réels de l’événement, puis de les relativiser.

Voici quelques bons réflexes à apprendre pour une personne en eau, souvent championne dans l’évitement des confrontations : l’eau doit apprendre à se positionner et à être affirmatif, ne pas avoir peur de dire oui ou non, savoir mettre fin à une relation trop stressante, écourter une communication ennuyeuse ou faire le point sur les comportements stressants.

L’eau peut apprendre de la terre et mettre quelques routines dans sa vie pour diminuer le côté stressant des choses. Elle peut par exemple commencer par liquider les choses désagréables en premier, du moins en partie, ou encore planifier de manière à éviter des situations potentiellement stressantes. Bien qu’elle préfère mille fois les conversations spontanées, un entretien préparé sera beaucoup plus efficace.

Finalement, elle doit également être consciente qu’elle a besoin de prendre du temps pour elle, qu’elle doit respecter son biorythme et trouver des activités de détente. Elle peut par exemple instaurer une journée “antistress” dans la semaine qu’elle peut dédier à ses activités préférées. Souvent c’est dans le domaine artistique que l’eau va trouver son échappatoire.

Puis, comme toujours, tout se joue dans la tête. Le verre peut être à moitié plein ou à moitié vide. Pour une personne en eau, il est plutôt conseillé d’avoir une approche positive et optimiste et de faire également appel à l’autosuggestion. Puisque le cerveau ne sait pas faire la différence entre ce qu’il y a de réel et ce qui ne l’est pas, l’eau devra lui donner plutôt une “bonne nourriture” avec des pensées positives et agréables. Si vous fermez tout simplement les yeux en faisant un grand sourire que vous laisserez ensuite envahir tout le corps, la sensation de calme et de bien-être sera immédiate. 

Assieds-toi près d’un ruisseau et sois simplement présent.         
La chanson de l’eau va absorber tes soucis et les emporter à la mer.  (Inconnu)


 

Les commentaires sont fermés.