UA-70828429-1 UA-70828429-1

28/02/2015

Lutte anti-stress - quelques automassages

stress,massageLe stress provoque souvent des tensions importantes qui se situent surtout dans les épaules, la nuque et la région lombaire. Heureusement le massage offre une action bénéfique. Il contribue à dé-fixer les cristallisations dans les couches musculaires, car il fait re-circuler l’énergie en libérant les zones souffrantes dans le plan physique, émotionnel et mental. Ainsi il remet en mouvement tout ce qui s’est bloqué.

Maintenant on n’a pas toujours un masseur sous la main, mais il existe un bon nombre d’automassages qui peuvent dépanner en situation de stress. Voici quelques points intéressants et très utiles à masser:

 


Prenez votre front dans une main et la nuque dans l’autre et appuyez doucement sur le crâne, tout en exerçant une respiration tranquille et profonde. Cet exercice va équilibrer vos énergies et vous procurer une sensation de calme et de paix.

Massez le sommet du crâne, exactement au milieu entre les deux oreilles. Ce point agit sur le foie, l’estomac, le stress, les maux de tête et l’état dépressif.

Massez le crâne à environ 1 cm plus haut que la racine des cheveux . Ce point traite les maux de tête du front, les vertiges, l’anxiété, l’insomnie et le rhume.

Trouvez le creux à l’endroit où le lobe de l’oreille rejoint la joue et massez lentement le muscle maxillaire. Ce point a une action à la fois calmante et stimulante.

Massez le point au milieu au-dessus de la lèvre supérieure ainsi que le bout du nez. Ces deux points traitent tous les chocs, le nez bouché et les insomnies.

Pour libérer vos tensions, tapotez vos trapèzes dans un mouvement de bras croisés : la main droite va frapper l’épaule gauche et vice versa.

Si vous avez mal dans le dos et personne à disposition pour vous masser, prenez une balle rigide (par exemple une balle de tennis) que vous coincez entre votre dos et le mur. Vous pouvez maintenant faire glisser la balle aux endroits tendus ou douloureux.

Et surtout : n'oubliez pas de RESPIRER....

 

15:58 Publié dans Santé | Tags : stress, massage | Lien permanent | Commentaires (1) |  Imprimer |  Facebook | |

Commentaires

Ça a l'air bien, mais... ne faut-il pas une troisième main? Laquelle met-on sur le crâne si l'une est sur le front et l'autre sur la nuque:

"... Prenez votre front dans une main et la nuque dans l’autre et appuyez doucement sur le crâne..." ...?¿?

Je blague... Merci pour ces conseils!

⎝°▿°⎠

Écrit par : hommelibre | 01/03/2015

Les commentaires sont fermés.