UA-70828429-1 UA-70828429-1

31/03/2015

Vive l'amitié!

3125303117_1_9_dQrD7obW.jpgDans un temps ou tout le monde est ami avec tout le monde sur Facebook qui peut se vanter encore d'avoir de vrais ami(e)s?  Moi je peux, chanceuse que je suis!  L'amitié la plus longue dure depuis 49 ans. Quand même - faut le faire! 


Nous nous sommes connues à l'école primaire.  Nos parents s'étaient mariés le même jour et ils sont devenus amis grâce à nous.  Nous avons fait les quatre cents coups ensembles, lu les mêmes livres et partagé les mêmes rêves.  Puis à l'adolescence une autre fille s'est jointe à nous pour d'interminables discussions sur le chemin de l'école, les confidences des premiers amours, le partage des doutes et angoisses qui nous préoccupaient.  Ensuite chacune a pris un autre chemin : autres études, autres villes, autres vies.  Les liens se sont étendus mais n'ont jamais rompus.  Et puis le destin nous a rapprochées à nouveau pour notre plus grand bonheur. 

Red-brown-Happy_Birthday_Picture.jpgQuand je regarde ma vie, il y a les amies d'enfance, les amies du temps de mes études et les copines de la vie professionnelle.  Chacune d'entre elles m'a connu dans des conditions spécifiques et connais une partie de ma vie.  Aucune ne connaît tout, mais toutes m'ont été très précieuses pour faire face à la vie et surmonter les épreuves. Et aussi pour faire la fête et profiter des bons moments.

Si vous avez des ami(e)s, soignez-les bien. L'amitié est une chose si précieuse. Contrairement à l'amour il n'y a pas d'enjeu particulier. Vous pouvez être vous-même sans devoir correspondre à des clichés ou attentes. Et avec les années ces moments dans la simplicité du partage deviennent de plus en plus importants.

Aujourd'hui c'est l'anniveraire de ma plus ancienne amie et je lui souhaite une magnifique journée! Et aussi à vous tous. Profitez de ce dernier jour du mois de mars pour faire un petit coucou à quelqu'un qui vous est cher. Juste comme ça. Sans raison particulière. Pour le plaisir du partage.

Et vive l'amitié!

 

 

08:38 Publié dans Air du temps | Tags : amitié | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.