UA-70828429-1 UA-70828429-1

08/03/2015

On a volé ma fête!

bdd_1_122_2.jpgAujourd'hui est ma fête. Noooon, pas la fête de la femme. MA fête, Sainte Beate. Aucune idée où mes parents sont allés dénicher cette date, mais depuis des décénnies le 8 mars est MA fête.... Etait ma fête.

Car aujourd'hui il n'y en a plus que pour les femmes.  Moi aussi je suis une femme, mais surtout JE SUIS MOI!


Quand j'étais jeune il y avait beaucoup de choses qui étaient importantes pour moi en tant que femme, comme par exemple qu'on m'appelle Madame et pas Mademoiselle.  Quelle réalisation de soi! Aujourd'hui je suis toute contente quand un Monsieur m'adresse se titre démodé que j'accueille comme un compliment.  Comme quoi les choses changent avec l'âge.

Je devais également prouver au monde entier que j'étais capable de tout faire moi-même. Pas besoin d'un homme. Surtout pas. Aujourd'hui je fais volontiers appel à mes amis masculins pour les petites réparations et bricolages qui tombent plus dans le domaine masculin.  C'est un cliché? Peut-être, mais c'est aussi une question de goût personnels. Je préfère cuisine un bon plat contre services rendus.  Les deux parties y gagnent et en plus on passe un bon moment ensemble.

J'ai toujours apprécié les hommes galants.  Je sais très bien mettre mon manteau toute seule et ouvrir la portière de la voiture, ce n'est pas la question.  Mais bénéficier d'une attention délicate est tout à fait différent et en aucun cas dégradant.  Au contraire!  J'ai un ami qui se fait un point d'honneur de porter chaque fois mon panier de courses.  C'est inhabituel pour moi, mais d'autant plus délicieux.

Franchement, toute cette gueguerre des femmes contres les hommes me tape sur le système.  Nous ne sommes pas pareils? Tant mieux! Quelle horreur s'il n'y avait que des femmes ou que des hommes sur cette terre.  C'est dans la complémentarité que réside notre Bonheur.  Accepter ce que l'autre nous apporte en échange de ce que nous pouvons lui apporter. La vie est tellement plus douce ainsi.

Alors Bonne Fête à toutes les femmes et tous les hommes raisonnables de cette Terre et qui savent vivre en paix!


 

Les commentaires sont fermés.