UA-70828429-1 UA-70828429-1

09/03/2015

Printemps j'arrive

DETA-39.jpgQuoi de plus délicieux qu'une balade aux premiers beaux jours? Le soleil nous chauffe le dos sous nos gros manteaux et le coeur fait des bonds de joie.  Tout comme ces oiseaux dans les buissons qui piaffent et chantent pour saluer les beaux jours.  On sent bien l'arrivée du printemps même si le fond de l'air est encore un peu frais.


Nous marchons dans la plaine entre Jura et chaîne des Alpes.  La vue est splendide.  Quelle chance d'habiter dans cette belle region!  Notre regard navigue entre les cîmes enneigés et les petits crocus qui bordent notre chemin. Timidement résolues des petites fleurs apparaissent un peu partout et le paysage ajoute de nouvelles touches de couleur à la palette du brun-gris de l'hiver.

Un banc invite au bain de soleil. Pendant que nous lâchons prise et les paupières, le pic-vert s'affaire sur un tronc. Toctoctoctoctoc.... Dans quelques semaines il sera rejoint par le coucou.

variete_merle_noir_male.jpgA la maison c'est le merle qui nous enchante. Je l'ai vu pendant l'hiver quand il venait manger des baies de lierre sur ma terrasse.  Mais il est resté muet. En fait, pourquoi les merles ne chantent pas en hiver??? En tout cas, avec les journées qui se rallongent il a retrouvé sa gaité et sa voix.  Il nous offre ses trilles mélodieux matin et soir. 

Pour l'instant je me réjouis de me faire réveiller par le chant des oiseaux.  Dans quelques semaines quand ils commenceront à 4 heures du matin ce sera moins le cas.  Quoi que... C'est toujours mieux que le bruit d'une voiture ou moto.  A propos voiture.  Je plains tout ceux qui ont préférés s'engouffrer au salon de l'auto au lieu de profiter de ce magnifique week-end ensoleillé!

Bonne semaine à vous tous et gardez le soleil dans vos coeurs!

 

Commentaires

Plaisir du printemps naissant.
Chez moi aussi ils sont sortis.

Pourquoi ne chantent-ils pas en hiver:

www.oncfs.gouv.fr/Connaitre-les-especes-ru73/Le-Merle-noir-ar968

voir sous «hivernage».

Écrit par : hommelibre | 11/03/2015

Les commentaires sont fermés.