UA-70828429-1 UA-70828429-1

29/03/2015

Connectez-vous à vos rêves...

Oasis-de-l-Agueila.jpgQuand j'étais jeune adolescente je voulais faire quelque chose de grand et noble. Je rêvais de reboiser le Sahara. Je ne voyais pas pourquoi cela ne serait pas possible. On commence par un oasis, on plante plus d'arbres autour et petit à petit les espaces verts se multiplieront et le climat changera également. Facile, non?

A part ce rêve je ne savais pas trop ce que je voulais faire dans ma vie. Seulement une chose était claire : je ne voulais pas travailler dans un bureau!


Les années ont passées. Il fallait étudier pour avoir le baccalauréat, puis faire des études, puis trouver un travail, gagner sa vie. Pour finir j'ai quand même atterris dans un bureau (sic). De responsabilité en responsabilité mes rêves ont été enfouis de plus en plus profondément. Oubliés. Enterrés

Arrive la quarantaine avec un divorce et une nouvelle ouverture vers la vie. Petit à petit j'enlève les couches de cette croûte qui m'empêchait de respirer, de vivre. Timidement quelques rêves commencent à faire surface et je me reconnecte à mon moi profond. Je découvre alors la naturopathie, les orphelins du Cambodge, le coaching. Et je suis sûre que ce n'est pas finit! A chaque porte que j'ouvre d'autres possibilités s'ouvrent également. Il y a de plus en plus de rencontres et de liens qui se créent pour aller vers d'autre chose.

1431.jpgJe voudrais toujours changer le monde, planter des graines dans le cœur des Hommes qui pousseront et feront de beaux arbres. Grâce au coaching j'ai dernièrement découvert comment ranimer la flamme qui nous pousse en avant.

Qu'est-ce qui nous fait avancer dans la vie si ce ne sont pas nous rêves? Qu'est-ce qui nous motive et stimule? Ce n'est ni argent, ni promotion, ni gloire. En tout cas pas durablement. Mais quand nous nous connectons à notre être profond, quand nous inscrivons nos actions dans un cadre plus grand, plus noble, nous commençons à vibrer et à nous réaliser.

Au lieu de râler sur la politique, votre chef, votre femme, votre mari, vos enfants, regardez quelle est la part qui vous revient, quelle est votre responsabilité. Qu'est-ce que vous avez envie de faire de cette situation? Connectez-vous à vos rêves et libérez cette créativité formidable qui somnole en chacun de nous. Vous verrez quelle énergie vous allez avoir et aussi quelle plénitude! Qu'attendez-vous alors pour être heureux et vivre vos rêves?

 

Les commentaires sont fermés.