UA-70828429-1 UA-70828429-1

21/04/2015

Salle d'attente

salle-dattente-2.jpgRécemment j'ai dû me rendre chez le médecin pour un contrôle.  Un acte nécessaire qui me fait perdre ma pause de midi.  La salle d'attente est bondée.  Le médecin a du retard.  Je prends mon mal en patience en espérant qu'aucune contractuelle ne viendra contrôler ma voiture, car je n'ai certainement pas mis assez d'argent dans le parcmètre.  De toute façon la loi de Murphy frappe toujours quand on s'y attend le moins.


Je profite de ma pause forcée pour observer les autres patients.  Dans le temps on lisait des magasines et parfois on pouvait même se parler, échanger quelques remarques anodines entre êtres humains.  Aujourd'hui chacun est en train de tapoter sur son téléphone portable.  Mails, messages, météo, jeux - le choix est grand pour passer son temps, seul.  Vous vous rendez compte que cela fait à peine une vingtraine d'années que cet outil existe.  Il y avait une vie avant d'être connecté au monde.  On était connecté à son prochain.  C'est incroyable mais vrai.

121018_deux-personnes-utilisent-leur-telephone-portable.jpgAujourd'hui le téléphone portable a la main mise sur la majorité de l'humanité, en tout cas de ceux qui ont l'argent nécessaire pour s'acheter un mobile.  Même dans des pays comme le Cambodge les jeunes rêvent d'avoir leur I-Phone.  Je dois encore appartenir à cette espèce de dinosaures qui ne utilisent le téléphone que pour téléphoner et envoyer des SMS.

Partout cela tapote et parle.  Pour raconter quoi?  "Je suis dans le bus. Tu fais quoi?  Je rentre chez moi." Waouh!  Quelle communication!

Alors si aujourd'hui vous preniez le temps pour avoir une vrai conversation avec quelqu'un, peut-être même quelqu'un que vous ne connaissez pas... Communiquer à l'âge de la communication n'est pas une chose évidente.  Mais que perdriez-vous à faire un essai?

Bonne journée.

09:49 Publié dans Humeur | Tags : communication | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.