UA-70828429-1 UA-70828429-1

22/05/2015

Nature et spiritualité

P1000969.JPGBien que d'éducation catholique, je trouve souvent plus de spiritualité dans la nature que dans les églises.  Un moment magique fut il y a quelques années au Canada quand nous sommes rentrés dans une forêt de Séquoia.  Je me suis sentie si petite et pourtant si proche de Dieu comme nulle part ailleurs.  

En ce moment la Ville de Genève organise plusieures actions autour de cette thématique. Prenez par exemple le Jardin Botanique qui offre pendant tout l'été une exposition intitulée "Nature et spiritualité".  Vous allez y trouver des drôles de bestioles, fabriquées par des racines et bouts de bois, qui enchantent grands et petits.  La promenade vous emmènera du chêne millenaire à la forêt sacrée, elle vous parlera d'offrandes et de chamanisme, mais aussi de la botanique du Bon-Dieu et des plantes de morts. 

A ne pas rater non plus est la magnifique exposition photo "Benoît Lange et les Jardins d'Asie" dans l'Allée des platanes.


nature,spiritualitéEn parallèle, l'Espace Fusterie propose une halte méditation avec un jardin zen au chœur du temple, entouré de grands panneaux photographiques et de citations qui invitent à la méditation.  À chacun alors de réfléchir sur les liens entre nature et spiritualité.  L'exposition est ouverte entre 13h30 et 19 heures (18 heures le samedi).

Le jeudi 28 mai à 20 heures vous pouvez suivre à l'Espace Fusterie un concert spectacle multimédias coloré par L'Opéra-Studio de Genève intitulé "Le cri de la forêt". 

Puis vous aurez l'occasion de suivre le documentaire "Il était une forêt" de Luc Jacquet et assister à la naissance d'une forêt tropicale le 11 juin à 19h30 à l'Auditorium du Musée d'ethnographie de Genève.

Ne vous privez pas de toutes ces belles choses à voir!

 

 

 

Commentaires

Merci pour l'info, cela donne envie d'y aller!

Écrit par : hommelibre | 25/05/2015

Les commentaires sont fermés.