UA-70828429-1 UA-70828429-1

20/05/2015

La periode d'examens arrive - prenez soin de votre cerveau!

stress,examensNotre cerveau est un drôle d'animal qui a sa vie propre.  Des fois il nous joue des tours,  nous encombre avec des vieilles histoires et réflexes, mais sans lui nous serions complètement perdus!  Alors soyez gentil avec lui, et encore plus en periode de d'examens et de stress!

 


N'oubliez jamais que le premier aliment de notre cerveau est l'oxygène.  L’oxygène va pénétrer dans notre cerveau, éclaircir nos idées et en même temps soutenir le système parasympathique.  Pour la stimulation intellectuelle un apport régulier en oxygène est donc indispensable.  Alors sortez et aérez votre cerveau entre les épreuves autant que possible au lieu de le charger avec les effets néfastes d'une cigarette.  Plus on fume et plus on est stressé car on en subit les conséquences physiologiques. Ainsi, une seule cigarette va provoquer une heure de vasoconstriction!

Une activité physique régulière favorise l'oxygénation de votre cerveau.  Qu'attendez vous pour faire du sport, une demi-heure tous les jours?  Non seulement l’activité physique améliore les capacités intellectuelles mais en plus, elle permet un meilleur sommeil, et donc une meilleure concentration.

Reposez-vous!  Cela ne sert à rien de vous bourrer le crâne jusqu'à quatre heure du matin si pendant l'épreuve vous vous endormez sur votre copie...

Buvez de l'eau et mangez léger et équilibré pour ne pas charger votre cerveau avec une digestion lourde. Tout ce qui est cru en général, est une alimentation vivante et à favoriser, surtout en temps d'examens et de stress.  Les mélanges de fruits secs apportent également une bonne énergie sans trop charger notre organisme.  Par contre, évitez de vous ruer sur les hambourger et d'autres fast-food - ils nous prennent de l’énergie au lieu d’en dispenser. 

Lstress,examensa prise de compléments alimentaires combinant des vitamines B6, B9, B12, du zinc et du sélénium, du gingko biloba, du guarana et de la DHA contribue à préserver la mémoire, la concentration et la vivacité intellectuelle.   La recherche confirme que le Ginkgo Biloba soutient l’activité cérébrale, la concentration et la mémoire en optimisant l’irrigation cérébrale.  Plus généralement, la gelée royale, le pollen et le ginseng sont également de bons stimulants pour lutter contre la fatigue et redonner du tonus.

Bon, avec tout ça vous devriez être paré pour réussir vos examens - à condition bien sûr que vous ayez également bien révisé avant... 

Bonne chance.  Je vous tiens les pouces!!!! 

 

 

13:01 Publié dans Santé | Tags : stress, examens | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.