UA-70828429-1 UA-70828429-1

18/06/2015

Fêter la musique

musiqueEt voilà qu'arrive ma fête Genevois favorite - la fête de la musique. 24e edition!  Trois jours de musique de tous genres et de rues bondés de monde (pourvu qu'il fasse beau!).  Le Calvinisme austère ne fait pas le poids contre la joie des notes.  C'est le moment d'explorer des lieux qu'on ne fréquente  peut-être pas d'habitude, comme par exemple le Victoria Hall ou le Grand théâtre ou encore la cour de l'Hôtel de Ville.  On peut  habituer ses oreilles au hip-hop, jazz ou rock, ou se rincer l'oeil devant les danseurs et danseuses de flamenco ou de danse orientale.  En musique tout autant qu'en nourriture il y en a pour tous les goûts et j'adore ça! 

On rencontre des amis ou se fait de nouvelles connaissances, on va écouter chanter ou jouer les copains avant de chanter/jouer soi-même.  Ne reste que l'embarras du choix, mais je peux vivre avec ce poids...


Mon endroit préféré quand il fait beau est la promenade du Pin avec son programme de jazz.  Au lieu de s'enfermer dans une église on est en plein air, de préférence à l'ombre, avec buvettes et toilettes à proximité.  Que demande le peuple?

musiqueSi vous ne savez pas encore quoi faire le dimanche soir, passez nous voir à l'Auditoire Calvin à 17h30 pour écouter de la belle musique baroque et suivre l'histoire de Jephté avec chant et mise en scène.

Malheureusement il y a accumulation de choses intéressantes le dimanche soir dans le même créneau horaire.  Je suis donc frustrée de ne pas pouvoir  aller écouter l'ensemble vocal Orphée au Victoria Hall avec sa Misatango de M. Palmeri, ou Opérami à l'Alhambra avec l'opéra "I Pagliacci" de R. Leoncavallo, parce que c'est trop proche de notre propre concert.  Ah, le triste sort des artistes!  Plaignez-moi un peu quoi...

Allez, bonne fête de musique et profitez bien de ce moment unique!  Viva la musica.

 

18:24 Publié dans Culture | Tags : musique, jepthé | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.