UA-70828429-1 UA-70828429-1

27/06/2015

C'est l'été

20150513_204709.jpgL'été semble enfin être arrivé!  Cette période est magnifique avec les journées les plus longues, le trafic matinal qui s'allège avec la fin des cours, et les vacances qui pointent leur nez à l'horizon.  Enfin, pour la plupart du monde...  Mon fils a terminé ses épreuves du bac et moi mon dernier examen de coaching.  Maintenant il ne reste plus qu'attendre les résultats...

 


J'aime quand il fait suffisamment chaud pour que l'on puisse rester à l'ombre, de préférence dans une chaise longue sous un arbre, avec une légère brise qui fait chanter les feuilles au-dessus de ma tête.  C'est délicieux!  Ou de prendre mon café  le matin sur la terrasse, tranquille, avant d'aller inspecter mes fleurs, en observant les merles qui font un sort aux cerises du voisin pendant que la tourterelle roucoule sur le toit.

Puis je prends ma petite décapotable et je m'offre le luxe d'un détour sur le chemin du travail en passant par un petit bout de forêt.  Rien que pour le plaisir de sentir le vent caresser ma peau et décoiffer mes cheveux et d'humer les différentes odeur de l'été.  Idem le soir.  Cela sent bon le foin, ou les grillades, ou l'humidité, ou ou ou selon les trajets que je prends.  La lumière du soir est douce et fait rayonner les rouleaux de blé coupé dans un éclat doré.  C'est le moment idéal pour aller prendre l'apéro sur une terrasse, de préférence au bord du lac, de siroter un petit pastis et laisser pendre l'âme.

Puis, selon l'envie du jour, on peut aller écouter de la musique au Parc de la Grange, regarder un film au ciné-transat, manger une glace en flânant dans les rues ou aller boire un verre aux bains des Pâquis.  C'est l'embarras du choix à Genève pendant la saison estivale.  Alors franchement - pourquoi partir en vacances?  En tout cas en été...

Et si vous ne savez pas quoi faire aujourd'hui, il y a également la Fête à Voltaire à Ferney-Voltaire avec pleines d'animations dans les rues.  Bon week-end avec le sourire dans les  yeux et dans le coeur!

 

 

 

 

15:02 Publié dans Air du temps | Tags : été | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.