UA-70828429-1 UA-70828429-1

05/07/2015

Au pays de la cigale

voyage,franceQuand la petite fourmis du nord part dans le pays de la cigale, elle s'en met plein les yeux et plein le ventre.  "Du vin, du pain, du Boursin" - c'était le slogan d'une pub il y a fort longtemps.  Néanmoins la vérité persiste.  Bien sûr il est permis de remplacer le Boursin par n'importe quel fromage.  Pourvu qu'il soit bon... Et le choix du vin est illimité entre rouge, blanc et rosé.  Ou pourquoi pas un petit pastis (mauresque, tomate, perroquet) pour l'apéro?  Il ne faut pas grande chose pour être heureux en France.  En Allemagne et dans les Pays-Bas on dit "vivre comme Dieu en France".  Cela veut tout dire.


voyage,franceLa France est tellement belle, et rien qu'en un week-end depuis Genève elle nous offre de superbes échappatoires.  En ce moment la lavande est en pleine floraison - un spectacle magnifique pour nos yeux et nos narines.  Les interminables rangés de lavande forment soit des dessins graphiques intéressants ou se fondent dans des tapis violets denses, couchés contre le flanc d'une colline ou se lovant entre deux champs de blé blanchis par le chaud soleil du midi.  La palette des couleurs est vive et attire l'œil à chaque instant.  Voici la terre rouge et fertile.  Et là la vigne verte.  Ensuite des champs de tournesols qui offrent leurs têtes dorés au soleil, et puis les champs de lavande.  Quelques coquelicots au bord de la route et du millepertuis pour compléter l'image.  Qu'elle est magnifique cette Provence si souvent peinte par van Gogh et d'autres peintres célèbres.  Ce n'est pas pour rien!

Et au coucher du soleil les cigales accordent leurs instruments pour nous bercer avec leur sérénade. pendant que nous sirotons quelques verres de vin bien frais. 

Crrr crrr crrr crrr crrr

 

Les commentaires sont fermés.