UA-70828429-1 UA-70828429-1

31/12/2015

Le dernier jour de l'année

réveilonC’est la fin de l’année.  Grisaille et pluie.  Le temps pourrait être déprimant, pourtant mon cœur danse.  Je suis reconnaissante de tous ces moments magnifiques que j’ai pu vivre cette année : les rencontres enrichissantes, les partages avec les amis, les satisfactions personnelles, artistiques et professionnelles.  J’ai mis mon énergie dans la réalisation de mes rêves et cela fonctionne.  C’est magique…  Parfois j’aurais presque mauvaise conscience d’aller si bien, d’être heureuse dans ce monde plutôt dirigé par la peur.  Mais non, j’ai le droit au bonheur comme chacun de nous.


La fin de l’année est un moment fictif et pourtant riche en symbolique.  Quand nous nous préparons pour la fête, de l'autre côté de la planète on fait déjà sauter les bouchons de champagne pour arroser la nouvelle année.  Le début d'une nouvelle année dépend de notre zone horaire, et pourtant d'un point de vue symbolique c'est pareil pour tout le monde.

On fait le point sur l’année écoulée et on prend des résolutions pour l’année à venir, on planifie.  Quand je regarde mon agenda il est déjà bien rempli de choses fort agréables.  Mais d’abord faisons un peu de vide, un peu de place pour cette nouvelle année et ses imprévus qui se glisseront inévitablement dans les interstices de la planification la plus minutieuse. 

Je commence par une journée de rangement au bureau.  Il n'y a que peu de monde et c’est plus que calme.  Le moment idéal pour vider mes tiroirs et remplir ma poubelle.  Quelle satisfaction de jeter, de s’alléger, de faire table rase ! Une fois rentrée à la maison je continue sur ma lancée dans les limites du temps disponible. J’ai toujours aimé faire du rangement entre les fêtes, quand j’avais encore le luxe de deux semaines de vacances.  En travaillant pendant cette période le rangement s’est réduit, mais finalement c’est le geste qui compte, non ?

Je passerai la soirée chez moi avec des amis.  Il semblerait que c’est devenu une tradition.  En voilà une qui me plaît !  Encore une belle occasion pour partager, rire, manger et danser.  Et nous aurons une pensée pour ceux qui ne pourront pas être avec nous en ce jour. 

Que vous soyez seul ce soir ou en compagnie, gardez le sourire intérieur et cette flamme qui nous nourrit et nous propulse en avant.  Nous sommes tous maître de notre destin et chacun est responsable de créer son avenir.  Je vous souhaite qu’il soit beau et rempli de belles choses.

Bon Réveillon et une Belle Année 2016 !

réveilon

 

Commentaires

Merci béate de nous faire partager ces moments dans ta grande famille du Cambodge!!!!
Que cette nouvelle année sois pleine de douceur,de projet,de partage!!!!
Bonne année à tous!!!!!

Écrit par : Sirvin Michele | 31/12/2015

Les commentaires sont fermés.