UA-70828429-1 UA-70828429-1

24/01/2016

Petite virée à Londres

londresPetite virée à Londres pour assister à une conférence. Cela fait du bien de sortir de sa zone de confort, de rencontrer de nouvelles personnes et faire travailler ses neurones. Cela commence déjà à l’aéroport de Gatwick, ou plutôt à sa gare. « Jamais deux sont trois » dit le proverbe. Il m’en a fallu trois essais pour trouver le bon quai. Pourtant ce n’est pas compliqué de trouver le bon quai. En principe. J’y arrive sans problèmes en Suisse, France et Allemagne. Quelque part la logique doit être différente sur la grande île. Pareil pour acheter les billets de métro. Pas de problème à Paris. Ici je suis perdue. Ah, les habitudes….

Lire la suite

12:20 Publié dans Culture | Tags : londres | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | |

10/01/2016

Le message de la porte ouverte

002_300dpi_6060x4546.jpgParfois c'est dans des endroits les plus anodins que naissent des pensées profondes. 

Ne riez pas, mais cela m'est arrivé récemment, en allant aux toilettes dans un lieu public. Quand il y a la queue on ne se pose pas la question. Trop content que notre tour soit enfin arrivé, on prend la première porte qui se libère. Mais comment faites-vous devant une rangée de cabinets tous libres ? Quel est votre critère de choix, puisqu'il faut bien choisir ? Vous dirigez-vous vers la première porte ou bien la dernière, ou plutôt une du milieu ? Quels sont les facteurs conscients ou inconscients qui influencent notre décision?

Lire la suite

04/01/2016

Le retour de la force

star_wars_7_le_reveil_de_la_force_un_deces_bouleversifiant_photo_2.jpgJ'ai grandis avec Star Wars, j'ai attendu chaque nouvel épisode qui sortait avec impatience, et surtout j'étais fan de ce charmant flibustier Han Solo, incarné par le séduisant Harrison Ford.  Donc quoi de plus normal que d'aller voir le dernier épisode?  Pourtant j'étais un peu sceptique.  Que pourraient-ils encore créer de nouveau dans cette grande saga mythique de l'espace?  C'est toujours le problème avec les films et séries qui marchent bien. On en fait des rallonges qui finissent par nous saturer, voir nous dégoûter. Donc sentiment partagé avant d'aller voir ce film. 

Grâce à quoi je sors sans trop de déception après un film d'action commercial bien mené mais qui n'a rien inventé. Peut-être voulait-on faire des clins d'œil aux fans de longue date, à un tel degré que les clins d'œil sont devenus un copier-coller du 1er épisode. Ou presque. Et quelques nouveaux personnages semblent être empruntés à l'univers d'Harry Potter ou d'Arthur et le Minimoy.

Lire la suite