UA-70828429-1 UA-70828429-1

01/06/2016

Des nouvelles de l'orphelinat - Mai 2016

orphelinatCela fait un moment que je ne vous ai pas donné de nouvelles, et j’en suis sincèrement désolée ! Les enfants vont très bien. En avril l’orphelinat a fêté le nouvel an khmer avec beaucoup de joie et de célébrations. Chaque fête est la bienvenue pour casser la routine.  Femmes et enfants profitent avec déléctation d’une bonne nourriture, de jeux, danses et chants jusqu’à tard dans la nuit.  Pour plus d'informations, voici la dernière newsletter  de l'orphelinat en version anglaise.


Après cette période festive, nous venons malheureusement de recevoir une mauvaise nouvelle aux consequences lourdes. CamKids, une association qui soutenait l’orphelinat depuis des années, va réduire sa contribution de 1'000$ par mois à partir du 1er juin. L'impact sur les enfants est grand, car cet argent a permis jusqu'ici de financer le salaire de trois physiothérapeutes (150$+ 80$ + 80$ par mois). Il a également servit à des compléments alimentaires protéiques (700$ par mois) et des repas supplémentaires pour les enfants qui souffrent de malnutrition à cause de leur maladie (280$ par mois). Finalement, cette subvention avait également permis d'acheter des produits d’hygiène à raison de 180$ par mois. À ce point il serait difficile de continuer pour l'équipe BraveHearts s'ils n'arrivent pas à trouver d'autres sources de financement. Pour l’instant Elain contribue déjà 3’000$ par mois pour faire fonctionner l’orphelinat de ses fonds propres, mais cela ne peut pas continuer ainsi.

orphelinatPour le moment, la principale préoccupation est d'avoir assez d’argent pour payer les salaires du personnel ainsi que les soins médicaux des mamans qui sont coûteux. La plupart d'entre elles ont des problèmes chroniques de santé qui nécessitent des traitements de longue durée, (tension haute, diabète, rhumatismes, etc.) Beaucoup de mamans ont également besoin de soins dentaires, de passer des radios, des tests sanguins, etc...  Le budget médical augmente chaque mois.  Mais qui s’occupera des enfants s’il n’y avait pas ces bonnes fées au grand cœur qui ne ménagent par leurs efforts pour leurs petits protégés ?

Ceci est un appel à votre générosité.  Un montant relativement modeste pour nous peut déjà avoir un grand effet dans ce pays où chaque dollar compte.  Si cela vous dit de contribuer à cet endroit magique et plein d'amour, vous pouvez laisser votre don en utilisant ce lien. Je me porte personnellement garant que votre argent sera utilisé à des fins louables et qu’il ne disparaîtra pas dans la nature ou dans les méandres d’une administration lourde.

Merci au nom des enfants et des mamans!

16:14 Publié dans Cambodge | Tags : orphelinat | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.