UA-70828429-1 UA-70828429-1

  • Transformation

    20200516_120308.jpgDepuis longtemps j'avais prévu de couper les cheveux et de les laisser courts quand j'aurais 60 ans. J'avais envisagé de partir au Cambodge pour être bronzée et de les couper à ras comme le font les nonnes ou les vieilles femmes là-bas que je trouve incroyablement belles. Mais mon fils et mon compagnon n'y tenaient pas. Mon fils ne voulait pas avoir une mère avec des cheveux gris. A se demander qui a un problème avec l'âge, les jeunes ou leurs parents. Alors pour leur faire plaisir j'avais repoussé mon projet au moment de la retraite.

    Mais pendant le confinement les racines ont poussées, comme pour tout le monde, j'ai bronzé et ma tête a commencé à prendre une auréole argentée. C'était joli. Plus les semaines passaient, plus j'avais envie de couper mes cheveux pour voir ce que ça donnait. J'ai déjà eu les cheveux courts dans le passé, mais pas en version naturelle. Tous les matins je me retrouvais devant la glace, une paire de ciseaux à la main, à contempler où je pourrais bien commencer à tailler. Allez, autour des oreilles en attendant mon rendez-vous chez la coiffeuse.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Développement personnel 4 commentaires
  • Passage en zone verte

    confinementÇa y est - depuis minuit l'Ain est passé en zone verte. Plus besoin de nous écrire une autorisation pour avoir le droit de sortir pendant une heure. On a également élargi le rayon "généreux" d'un kilomètre autour de notre domicile pour nos déplacements à 100 kilomètres. Peut-être que le prochain stade sera 1000 kilomètres?

    C’est un premier pas vers un retour à la vie normale. Les petites boutiques peuvent rouvrir et il faudra les soutenir afin qu'elles puissent survivre. Ce matin j'ai vu de la lumière chez ma coiffeuse d'en face et cela m'a fait drôlement plaisir. Le rendez-vous est déjà pris pour la fin de la semaine. Les restaurateurs, de leur côté, multiplient leurs offres pour les plats à emporter. Tout ce que j'ai goûté jusqu'à présent était délicieux, gourmande que je suis.

     

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Air du temps 0 commentaire
  • Rendez-vous à Jardiland

    Samedi - mon jour préféré car jour de sortie. Je fais ma tournée habituelle, mais je constate un changement significatif. Je trouve qu'il y a beaucoup plus de monde dans les rues que les semaines passées. Malgré le mauvais temps. Cela sent déjà un peu la fin du confinement. Les gens sont plus souriants, on discute tout en gardant les distances de sécurité. Dans quelques boutiques on peut commencer à retirer des articles. La vie reprend son cours normal.

    Petit attroupement sur la terrasse de mon café préféré. C'est la même équipe qui se retrouve tous les samedis pour prendre un verre ensemble. Le café est toujours fermé, mais les femmes s'installent sur la terrasse pour discuter, debout, en formant un grand cercle. Une lueur d'espoir aussi pour le marché qui pourrait peut-être reprendre samedi prochain. Tout le monde s'accroche à cette lumière qui pointe à l'horizon pendant que nos voisins suisses, allemands et autrichiens sont déjà en plein mode de reprise économique. Même les Espagnols ont reçu l'autorisation de sortir.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Air du temps 0 commentaire